Indoor Air Quality Ottawa a plus de 6 000 inspections à son actif, et plus de 20 ans d’expérience en science du bâtiment.
- Cliquez ici pour voir notre champ d’experience.
Tout simplement en identifiant les failles de science du bâtiment à l’origine du problème et en mettant en œuvre des solutions éprouvées pour le résoudre.
- Des failles dans la science du bâtiment ou des vices dans l’enveloppe du bâtiment
- Des fuites d’eau dans le toit, les fenêtres, les portes ou le solin
- De la condensation à l’intérieur des cavités murales ou autour du mur et des interrupteurs
- De la pression de vapeur sous la dalle du sous-sol et fissures dans les murs
- Un mauvais nivellement qui fait que l’eau ruisselle vers le bâtiment
- Un excès d’humidification
- Une mauvaise ventilation
- L’absence de gouttières pour évacuer les eaux pluviales
Souvent, les occupants se plaignent d’odeur de moisi, de terre et d’humidité qu’ils remarquent lorsqu’ils descendent au sous-sol.
En règle générale, les occupants des lieux remarquent les moisissures à l’odeur avant de voir la moindre trace de taches. Les moisissures ont besoin de nourriture et d’humidité pour se développer. Elles peuvent se nourrir de tout produit naturel, comme le papier, les poussières, le bois ou les cellules de la peau (matières organiques). Des fuites d’eau, de la condensation ou un phénomène d’osmose peuvent rendre un environnement humide.
Une chose, et une seule : des failles dans la construction du bâtiment. Seulement. La présence de moiteur ou un fort taux d’humidité, des fuites d’eau, de la condensation et une mauvaise ventilation sont quelques exemples. L’équation humidité élevée plus matière organique (par exemple, un sol humide en ciment et des boîtes en carton) entraîne le développement de moisissures. Le cycle de développement des moisissures dans nos maisons ou nos bâtiments commence par cette réaction entre des matériaux d’origine naturelle et de l’humidité.